Spéculoos 100% maison

Publié le par lesgourmandisesdenakila

Mon mari adore les spéculoos mais il y a bcq d'huile de palme (mauvais pour la santée) alors je les fais. Voici la recette 100%b beurre... pas vraiment diet mais 100% excellent.

 

Ingrédients:

*250g de beurre

*250g de vergeoise brune (élément essentiel)

*1 oeuf

*350g de farine

*5g de levure (1/2 sachet)

*1/2 cc sel

*1/2 cc cannelle

*1/2 cc 4 épices

 

Travailler le beurre en pommade à la spatule puis au fouet. Ajouter la vergeoise et fouetter bien. Moi je fais ces deux étapes avec mon thermomix , c'est moins fatiguant...

Verser l'oeuf battu puis la farine, la levure, les épices et le sel. Mélanger afin d'obtenir une pâte bien lisse. Former une boule aplatie, filmer-la et placer 24h (moi c'est toujours moins) au réfrigérateur.

 

Préchauffer le four à 180°C, étaler la pâte finement et faire des rectangles ou des formes à l'aide d'emporte pièces. Faire cuire 10min environ. Laissez les refroidir sur une grille, enfin si des petits et grands gloutons ne sont pas là....

 

Ces gâteaux se conservent bien dans une boite hermétique. IMG_8330.JPG

 

  Source: 100% fait maison édition first édition

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ah oui et c'est quoi la vergeoise ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un sucre caramélisé que l'on trouve de plus en plus en grande surface.bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />